Améliorations et Points Saillants – Convention Collective à Ottawa
le 1 juillet 2022 – le 30 juin 2025
Salaires plus élevés
Pendant la durée de l’accord de trois ans, les membres verront leur salaire horaire augmenter de 2,60 $. Il s’agit d’une augmentation de 16 % – la plus importante hausse que nous ayons jamais obtenue!
Ce tableau comprend un sommaire des augmentations total pour chaque année de la convention et les détails des six (6) augmentations que vous verrez au cours des trois (3) années.
Les primes de 0,50 $ l’heure pour le chef d’équipe et le quart de nuit restent inchangées.
Protection contre les augmentations du coût de la vie
Nous avons obtenu la protection contre l’inflation grâce à des provisions liés au salaire minimum. Si le gouvernement provincial augmente le salaire minimum d’un montant supérieur aux augmentations salariales combinées au cours d’une année de la présente convention, les taux de salaire seront ajustés à la hausse pour tenir compte de la différence. Par exemple : Si le salaire minimum est augmenté de 1,00 $ le 1er janvier 2023, l’augmentation salariale pour le 1er janvier 2023 sera de 50 cents au lieu de 30 cents.
Améliorations du régime de retraite
À compter du 1er janvier 2025, chaque employé admissible cotisera pour chaque période de paie un montant égal à 2 % du salaire applicable au régime. L’employeur verse au nom de chaque employé admissible, pour chaque période de paie, un montant égal à 2 % du salaire applicable au régime.
Régime de retraite multi-secteur
905-889-6200 (Option 1)
1-800-287-4816
info@mspp.ca
Jour Payé Supplémentaire et Jours Accumulables
Un jour supplémentaire a été gagné pour les employés ayant cinq (5) ans de service ou plus – ils auront maintenant cinq (5) jours personnels en total. Jusqu’à huit (8) jours par année contractuelle peuvent être accumulés par tous membres.
N’oubliez pas que les jours de congé personnel rémunéré peuvent être utilisés comme des jours de congé de maladie et qu’ils peuvent maintenant être mis en réserve s’ils ne sont pas utilisés et reportés à l’année suivante.
L’Ancienneté Portable
L’ancienneté d’un employé sera maintenue en cas de changement de contrat et de déplacement entre les lieux de travail. Les employés n’effectueront pas de période d’essai supplémentaire lorsqu’un contrat change de mains entre un employeur et un autre.
Comité conjoint sur les descriptions de postes
Nous sommes en train de créer un comité chargé d’élaborer des descriptions de poste claires avec l’employeur. Cela aidera les membres à obtenir les primes de 0,50 $ auxquelles ils ont droit lorsqu’ils travaillent sur des projets spéciaux ou comme chef d’équipe.
Améliorations apportées au régime de soins dentaires et plus encore
Nous avons obtenu une augmentation des contributions de l’employeur à nos avantages sociaux. Cela améliore la couverture dentaire en réduisant l’intervalle des visites de tous les neuf (9) mois à tous les six (6) mois.
L’augmentation couvre également les coûts de l’inflation et protège contre une réduction des niveaux de prestations.
Global Benefits
Erin Companion : 647-546-4246
Sans frais :1-866-349-4404
ecompanion@globalben.com
Protection contre la sous-traitance
Nous avons protégé les membres et pouvons continuer à élever les normes pour tous les travailleurs en obtenant un langage plus fort dans notre convention collective qui empêche les entreprises de recourir à la sous-traitance.
La nouvelle convention collective stipule :
“Les personnes dont les emplois ne font pas partie de l’unité de négociation ne doivent pas travailler sur des emplois inclus dans l’unité de négociation, sauf en cas d’urgence, d’instruction, d’expérimentation temporaire ou lorsque l’employeur ne dispose pas des installations, de l’équipement et des employés ayant une formation spécialisée pour effectuer un service irrégulier/spécialisé (par exemple, l’aménagement paysager à court terme, le nettoyage des vitres d’une tour).”
Augmentation de l’allocation pour les chaussures
Chauqe employé est responsable de l’achat de ses chaussures. Des chaussures fermées doivent être portées au travail. Les employés qui sont tenus par l’employeur de porter des chaussures de sécurité certifiées au travail seront remboursés, jusqu’à concurrence de 150,00 $ tous les deux (2) ans, sur réception d’une preuve d’achat.
Pour les travaux de finition des planchers (par exemple, le décapage et le cirage), l’employeur fournira des couvre-chaussures en plastique pour protéger leurs chaussures. L’employeur peut aussi fournir des chaussures en remboursant les employés jusqu’à 40 $ par année, sur réception d’une preuve d’achat.
Formation pour les nouvelles affectations de travail
“Lorsque l’employeur modifie l’affectation de travail d’un employé, il doit lui fournir une orientation et une familiarisation avec ses nouvelles fonctions.”
Ce langage est important car il garantit que nous faisons notre travail en toute sécurité.
Rémunération en cas d’annulation du travail en raison d’une tempête de neige sant avisement
Un employé qui se présente à son quart de travail prévu et qui constate qu’il n’y a pas de travail disponible est rémunéré pour quatre (4) heures à son taux de rémunération normal, à moins qu’il n’ait été avisé suffisamment à l’avance de ne pas se présenter au travail ou que la non-disponibilité du travail soit le résultat d’une cause indépendante de la volonté de l’employeur, par exemple un incendie, une inondation, une grève ou un cas de force majeure, etc (note de clarification : la notion de “cas de force majeure” n’inclut pas les interruptions de travail liées aux tempêtes de neige) et l’employeur n’a pas eu le temps d’en informer les employés.
VEUILLEZ NOTER